Marque employeur et marketing RH

La marque employeur est l’image de votre entreprise perçue par vos salariés et vos candidats potentiels. C’est aujourd’hui un enjeu stratégique qu’il faut soigner tant pour recruter des talents que pour retenir vos employés les plus performants. En effet, 67% des candidats accepteraient un salaire moins élevé si l’entreprise à une bonne image en ligne !

Améliorer sa marque employeur, nécessite :

  • d’affiner son discours et de partager sa culture d’entreprise
  • d’impliquer ses équipes et de développer leur qualité de vie au travail
  • de valoriser les actions et succès de sa structure et des hommes qui la compose
Les solutions

Dans une démarche de qualité, nous adaptons notre accompagnement et vous proposons deux stades d’intervention en fonction de votre structure et de vos besoins :

 

  1. Analyse de votre marque employeur

  2. Élaboration d’une stratégie de marketing RH :
  • Amélioration de l’expérience collaborateur (du recrutement à l’intégration)
  • Valorisation de la culture d’entreprise
  • Optimisation des conditions de travail des collaborateurs (flexibilité, employabilité)
  • Suivi du climat social
  • Organisation de teambuilding, workshop en lien avec la Qualité de Vie au Travail
  • Élaboration d’un plan de communication interne :
    ➔Proposition d’outils digitaux adaptés à votre entreprise (intranet, site web, applications mobile spécifiques)
    ➔Élaboration d’une stratégie e-réputation
    ➔Rédaction d’une charte éditoriale (types de contenus, ton employé, fréquence de publication, média utilisé, etc)
Bénéfices pour votre entreprise
  • Diminuer les coûts liés au recrutement
  • Augmenter le nombre de candidatures qualifiées
  • Fidéliser le personnel
  • Améliorer le sentiment d’appartenance
  • Véhiculer une image positive
  • Réduire le turn-over